Le Miroir de Rised
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Miroir de Rised

Vous trouverez ici ce que vous desirez le plus ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary
Groupie désespérée de Tom Felton
Mary


Messages : 190
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

[Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Empty
MessageSujet: [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique   [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:06

Bon j'aime bien faire des topics où personne ne répond! xD

Voici l'Atlas du monde magique...

Chapitre 1: Pré-au-lard

Résumé

Nom original : Hogsmeade.
"Hog" signifie "porc", "meade" signifie "pré". On pourrait le traduire littéralement par "Pré des porcs". Bref, Ménard a parfaitement bien respecté la signification originelle, mais aussi la relation avec Poudlard, qui se dit Hogwarts.
Emplacement : au Nord de Poudlard, Ecosse, Grande-Bretagne.
Fondateur : Hengist de Woodcroft.

Aperçu

Pré-au-Lard est le seul village de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers. C'est un village pittoresque composé de petites chaumières et de magasins. Pendant les vacances, des chandelles enchantées sont accrochées dans les arbres (PA10). La gare est située non loin du village ; une route contourne l’enceinte de Poudlard jusqu’à la gare, où le Poudlard Express s’arrête pour débarquer les élèves à chaque début de trimestre. D'après la légende, Pré-au-Lard fut fondé à peu près en même temps que Poudlard par Hengist de Woodcroft qui fuyait les persécutions moldues.

Index des boutiques et magasins

Bureau de poste [post office]
Au moins trois cents hiboux, des longs courriers et des courtes distances ("pour expédition régionale uniquement") attendent de porter des messages. Ils sont assis sur des étagères colorées selon un code et selon la vitesse à laquelle vous voulez que votre hibou livre la lettre au destinataire.

La Cabane hurlante [The Shrieking Shack]
Célèbre pour être la maison la plus hantée de Grande-Bretagne, la Cabane hurlante tient son nom des hurlements terrifiants qui en provenaient dans les années 70. La Cabane est silencieuse depuis des années, mais sa réputation perdure. Les fenêtres sont complètement occultées. Autour de la maison s'étend un grand jardin à l'abandon. Les entrées sont toutes condamnées ; même Fred et George n'ont pas trouvé comment y entrer. Les fantômes de Poudlard évitent d'y aller, prétendant qu'elle est habitée par des "gens peu recommandables".

Derviche et Bang [Dervish and Banges]
Magasin qui vend et répare du matériel magique, situé presque à la fin de la rue principale.

Gaichiffon, prêt-à-porter pour mages et sorciers [Gladrags Wizardwear]
Magasin de vêtements, avec des succursales à Londres et à Paris. On peut y acheter d'étranges chaussettes, entre autres.
"Gladrags", contraction de "glad" + "rag", signifie tout simplement "gais haillons". La traduction est donc quasiment littérale.

La gare [railroad station]
C'est là que le voyage du Poudlard Express (parti du Quai 9 3/4) se termine. Elle est située près du lac, à l'opposé du village. Une route qui contourne le lac relie la gare au château de Poudlard.

Honeydukes [Honeydukes Sweetshop]
Propriétaires : Ambrosius Flume et sa femme, qui vivent au-dessus du magasin.
C'est la confiserie de Pré-au-Lard. Un des passages secrets de Poudlard débouche dans la cave, sous une trappe. Honeydukes ne vend pas seulement une grande variété de bonbons ; ils fabriquent eux-mêmes leur caramel et leurs énormes blocs de chocolat. Ils vendent aussi de gros morceaux de nougat moelleux, des cubes roses de glace à la noix de coco, des confiseries fourrées au miel, et les étagères sont remplies de différentes sortes de chocolat.

Madame Pieddodu [Madam Puddifoot's]
Propriétaire : Madame Pieddodu
C'est un tout petit salon de thé décoré de dentelles, meublé de petites tables rondes et qui se tient dans une rue secondaire à la rue principale ; il semble que les seuls élèves de Poudlard qui fréquentent cet endroit soient des couples ayant rendez-vous là-bas. La propriétaire a utilisé une décoration assez niaise (avec des chérubins ailés qui jetaient occasionnellement des confettis roses).

Scribenpenne, magasin de plumes [Scrivenshaft's Quill Shop]
Situé sur la rue principale ; Hermione y a acheté une plume de faisan noire et or en octobre 1995.

La Tête de Sanglier [The Hog's Head]
Propriétaire et barman : Abelforth Dumbledore
Enseigne : une tête de sanglier dégoulinant de sang sur une nappe blanche.
C'est un petit pub situé dans une rue secondaire du village et beaucoup plus sale (et qui attire une clientèle, disons, plus intéressante) que Les Trois Balais.

Les Trois Balais [The Three Broomsticks]
Propriétaire : Madame Rosmerta.
Un haut-lieu pour boire de la Bièraubeurre, bien qu'on y serve aussi du jus d'oeillet, du rhum groseille, du sirop de cerise soda avec une boule de glace et une ombrelle. Le pub est meublé entre autres de tables et de bancs et il y a un miroir au-dessus du bar.

Zonko, magasin de farces et attrapes [Zonko's Joke Shop]
Propriétaire : Zonko.
Zonko est l'endroit favori des élèves de Poudlard pour faire des achats. Ce magasin vend tous "les gadgets et les ustensiles nécessaires pour réaliser même les rêves les plus fous de Fred et George", dont les fameuses Bombabouses, des Bonbons à Hoquet, des Savons sauteurs et des Tasse à Thé mordeuses.

Carte:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nemess'
Prêtresse Drarryenne
Nemess'


Messages : 214
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 30
Localisation : Cheptain'

[Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Empty
MessageSujet: Re: [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique   [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:28

Encore une bonne idée de sujet !
Les détails qu'on y trouve, c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
https://addicthd.forumactif.org
Mary
Groupie désespérée de Tom Felton
Mary


Messages : 190
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

[Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Empty
MessageSujet: Re: [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique   [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:46

Chapitre 2: Le chemin de Traverse

Résumé:

Nom original : Diagon Alley.
C'est un jeu de mots avec "diagonally, signifiant "diagonalement". Une "alley" est une ruelle, mais "Diagon" ne signifie rien. "Chemin de Traverse" suggère le "de travers" d'une diagonale, et un chemin de traverse est un chemin coupant à travers la campagne, un chemin n'étant pas spécialement connu de tous, ce qui est aussi dans l'idée.
Emplacement : Londres, Angleterre.

Aperçu:

En tapotant la bonne brique du mur derrière le pub du Chaudron Baveur à Londres ("Trois au-dessus... deux à côté..."), on révèle un portail menant au Chemin de Traverse, une longue rue pavée où on peut trouver un étrange assortiment de magasins et de restaurants, dont certains ont des tables disposées à l'extérieur avec des parasols aux couleurs éclatantes.

Le Chaudron Baveur [The Leaky Cauldron]

C'est une petite auberge d'aspect miteux sur Charing Cross Road, à Londres, et coincée entre une grande librairie et une boutique de disques. Le Chaudron Baveur n'est apparemment pas sur le Chemin de Traverse proprement dit, mais sert de "pont" entre les deux mondes. Le pub a été construit par Daisy Dodderidge vers 1500, pour servir de lien entre le Monde Moldu et le Chemin de Traverse.

L'Apothicaire [The Apothecary]

L'Apothicaire vend les ingrédients pour les potions. C'est une échoppe fascinante remplie de toutes sortes de choses intéressantes. Il y a des tonneaux remplis de substances visqueuses alignés par terre et des pots contenant différentes poudres, herbes, qui recouvrent les murs. Des paquets de plumes, de crocs et de serres pendent du plafond. L'intérieur du magasin sent vraiment mauvais, un mélange d'œufs pourris et de chou rance.

Eeylops, Au Royaume du Hibou [Eeylops Owl Emporium]
C'est une boutique qui, selon la pancarte, vend des chouettes hulottes, effraies, brunes et blanches, et des hiboux. Hagrid y a acheté Hedwige le 31 juillet 1991 pour l'offrir à Harry.

Fleury et Bott [Flourish & Blotts] - librairie
Le gérant est un peu brusque, sauf quand il a affaire à des objets gênants ou étranges, comme des livres qui mordent (Le Monstrueux Livre des Monstres), des livres absolument invisibles (Le Livre invisible de l'invisibilité), et des livres dédicacés par Gilderoy Lockhart, qui attire une grande foule parfois incontrôlable.

Glaces Florian Fortarôme [Florean Fortescue's Ice Cream Parlor]
Florian Fortarôme a offert des sundaes à Harry toutes les demi-heures ainsi que des conseils pour sa rédaction sur la chasse aux sorcières au Moyen Age. Durant l'été 1996, son commerce était fermé. Florian avait bizarrement disparu.

Gringotts, la banque des sorciers [Gringotts Wizarding Bank]

C'est un grand bâtiment en marbre blanc, géré par les gobelins. N'essayez même pas d'y dérober quelque chose ou vous le regretterez amèrement ! Les bureaux sont situés au rez-de-chaussée, mais les coffres se trouvent à des centaines de mètres en-dessous ; on y accède grâce aux wagonnets magiques. On dit que les gobelins utilisent des dragons et des sphinx pour garder les coffres de haute sécurité. L'Allée des Embrumes rejoint le Chemin de Traverse près de la banque.

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers [Madam Malkin's Robes for All Occasions]

Madame Guipure est une petite sorcière replète et souriante, habillée tout en mauve. Le magasin de Madame Guipure se situe juste à côté de Fleury & Bott. On peut y trouver l'uniforme du collège Poudlard.

Magasin d'Accessoires de Quidditch [Quality Quidditch Supplies]

C'est le magasin préféré de Harry Potter sur tout le Chemin de Traverse. Il y est souvent allé durant son séjour de deux semaines au Chaudron Baveur, car cet été-là, le nouvel Éclair de Feu était sorti et le magasin en exposait un exemplaire. La vitrine présente plusieurs robes des Canons de Chudley.

Ollivander - fabricants de baguettes magiques depuis 382 avant J.C.
[Ollivander's - Makers of Fine Wands since 382 B.C.]


C'est une boutique étroite et délabrée tenue par Mr Ollivander. La vitrine expose une baguette de bois posée sur un coussin pourpre un peu râpé. Les murs sont couverts du sol au plafond de milliers de petites boîtes. Le magasin n'est meublé que d'une chaise de bois mince. Le magasin ferma peu après le début de la Seconde Guerre. Personne ne sait où Ollivander s'en est allé.

Weasley, Farces pour sorciers facétieux [Weasleys' Wizard Wheezes]
Les jumeaux Weasley ont installé au numéro 93 leurs locaux où ils vendent des baguettes farceuses, des sucreries et autres petits cadeaux. Le magasin est assez grand, coloré et empli de fournitures étonnantes. Ils ont beaucoup de succès.

Carte:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nemess'
Prêtresse Drarryenne
Nemess'


Messages : 214
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 30
Localisation : Cheptain'

[Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Empty
MessageSujet: Re: [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique   [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:47

J'ai toujours eu l'impression qu'ils tapaient sur pleins de pierre pour entrer dans la chemin de traverse !
Revenir en haut Aller en bas
https://addicthd.forumactif.org
Mary
Groupie désespérée de Tom Felton
Mary


Messages : 190
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

[Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Empty
MessageSujet: Re: [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique   [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:33

En fait ils tapent deux pierres et beaucoup de pierres bougent.

Chapitre 3: Poudlard (Partie 1) [Attention: c'est long! xD]

Résumé
Nom original : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry.
Emplacement : Ecosse, Grande-Bretagne.
Fondateurs : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.
Devise : la devise de l'école, qui apparaît sur son blason, est "Draco dormiens nunquam titillandus", ce qui signifie "Ne chatouillez pas un dragon qui dort". Elle est visible sur la page de garde des éditions anglaises enfant.

Aperçu
Intérieur:
Il n'est pas possible de créer un plan vérifié ou une carte de Poudlard parce que les salles et les escaliers bougent sans arrêt, mais il est possible de lister et de décrire toutes les salles puis d'indiquer l'endroit où elles semblent se trouver le plus souvent.

Cachots et sous-sols

a) Salle de classe de potions

Elle est assez grande pour contenir une double classe (environ vingt chaudrons)
"Le cours avait lieu dans l'un des cachots. Il y faisait plus froid que dans le reste du château et les animaux qui flottaient dans des bocaux alignés le long des murs rendaient l'endroit encore plus effrayant."
De l'eau glacée sort de la bouche d'une gargouille et retombe au fond d'un bassin dans un coin de la pièce. On peut voir son souffle dans cette salle durant les mois d'hiver.

b) Bureau et réserve personnelle de Rogue

Attenants à la salle de classe. Remplie de créatures bizarres dans des bocaux, sa réserve personnelle d'ingrédients de potions est située à côté de sa classe dans les cachots

c) Salle commune des Serpentard

Porte cachée derrière un mur de pierre et s'ouvrant grâce à un mot de passe. Plafond bas, lampes rondes et verdâtres. S'étend sous le lac

d) Autres cachots, dont un assez grand pour un anniversaire de mort

e) Cuisines

Situées directement en-dessous de la Grande Salle, de taille équivalente. Tables de préparation placées au même endroit que les tables au dessus. Plus d'une centaine d'elfes de maison y travaillent.

f) Couloir où se trouve la porte des cuisines

Après une volée de marches, c'est un large couloir aux murs de pierre, brillamment éclairé par des torches. Les tableaux sont sur les murs, la plupart représentant de la nourriture. Ce couloir mène également à la salle commune de Poufsouffle.

g) La Chambre des Secrets et les passages qui y conduisent - enfoncés profondément sous le château, situés en partie sous le lac.

h) Les salles de la Pierre Philosophale et les passages qui y conduisent - enfoncés profondément sous le château.

i) Salle commune et dortoirs de Poufsouffle, en descendant l'escalier à droite de l'escalier de marbre du hall d'entrée.

Rez-de-chaussé

a) Hall d'entrée

On y trouve la double porte d'entrée en chêne, donnant sur l'ouest. C'est une pièce large et caverneuse, éclairée par des torches, dont le plafond est si haut qu'on le voit à peine. Un grand escalier de marbre en face de la porte d'entrée (mur est) mène au premier étage. Il y a une double porte à droite (mur sud) menant à la Grande Salle. Sur le mur est, il y a deux portes, de chaque côté de l'escalier. Au nord de l'escalier, la porte s'ouvre sur une volée de marches conduisant au premier sous-sol. Au sud, la porte mène à la salle commune de Poufsouffle et aux cuisines. Sur la gauche (mur nord) se trouve la porte d'une petite antichambre où les première année attendent avant d'être répartis.

b) Grande salle

C'est une vaste salle au plafond enchanté qui reproduit le temps qu'il fait dehors. On y trouve quatre longues tables pour les quatre maisons. La plus près de la porte est celle de Serpentard, puis vient Serdaigle, Poufsouffle, et contre le mur du fond, Gryffondor (cet ordre peut changer, selon la façon dont on oriente la salle par rapport au hall d'entrée). Les professeurs sont assez à la grande table, placée sur une estrade en face de toutes les autres.
Une porte derrière la table des professeurs permet d'entrer dans la Grande Salle en venant de l'extérieur sans passer par les portes principales; on ne sait pas exactement si c'est la même porte que celle menant à l'antichambre.
On peut observer l'intérieur de la salle par des fenêtres depuis la pelouse au-dehors0.

c) Salle des professeurs

C'est une vaste pièce lambrissée, remplie de chaises en bois sombre. S'y trouve une grande penderie où loge parfois un Epouvantard. Elle est située à l'extérieur de la Grande Salle. Deux gargouilles en pierre encadrent la porte; elles défient tous les étudiants qui veulent frapper à la porte.

d) Bureau de Rusard

S'y trouvent des placards de bois contenant des dossiers sur les punitions infligées aux élèves, dont un casier entier consacré aux jumeaux Weasley. Y sont accrochées chaînes et menottes (elles ne sont plus utilisées mais soigneusement astiquées au cas où). Il y a un tiroir rempli d'objets magiques confisqués. Il y a des piles de formulaires pour rédiger les infractions. Il y flotte une vague odeur de poisson frit.
Cette pièce est probablement située au rez-de-chaussée parce que "Harry [...] suivit Rusard au rez-de-chaussée" afin que celui-ci écrive un rapport sur les traces de boue laissées par Harry, et parce que l'armoire à disparaître que Peeves fait tomber directement au-dessus du bureau de Rusard se trouve au premier étage.

Premier étage

a) Salle de classe de défense contre les forces du Mal

- Il valait beaucoup mieux que je sois sur la photo avec toi, dit Lockhart d'un ton paternel alors qu'ils entraient dans le château par une porte sur le côté." [depuis la cour, ils sont donc au rez-de-chaussée]
"Sourd aux protestations de Harry, Lockhart l'entraîna le long d'un couloir [le couloir du rez-de-chaussée à l'opposé de la Grande Salle, probablement] et lui fit monter un escalier [ils sont donc maintenant au premier étage] sous l'œil intrigué des autres élèves qui les regardaient passer. [...] Ils étaient arrivés dans la salle où le cours avait lieu et Lockhart lâcha enfin Harry..."

b) Salle de classe d'histoire de la Magie

S'y trouve un tableau à travers lequel Binns passe pour entrer et sortir de la salle.

c) Bureau de McGonagall

Après avoir monté l'escalier de marbre, on le trouve au bout d'un couloir, au premier étage.

d) Infirmerie 1992-93

On y trouve de nombreux lits aux draps blancs, des paravents, des bassins (puisque Ron a dû les nettoyer pendant sa retenue). Il y a le bureau de Madame Pomfrey. Elle se retrouve au troisième étage en 1995-96.

Deuxième étage

a) Toilettes de Mimi Geignarde (désaffectées)
b) Couloir vide avec une gargouille en pierre : l'entrée du bureau de Dumbledore

c) Bureau du professeur de défense contre les forces du Mal

"L'après-midi sembla passer en un éclair, et bientôt, il fut huit heures moins cinq. Le pas traînant, Harry suivit le couloir du deuxième étage jusqu'au bureau de Lockhart. Les dents serrées, il frappa." Il est orienté au sud (Maugrey regarde à l'extérieur et voit le bateau de Durmstrang ; il est face au terrain de Quidditch.

Troisième étage

a) Statue de la sorcière borgne (et bossue) dissimulant un passage secret vers Pré-au-Lard
b) Couloir interdit où Touffu gardait la trappe menant à la cachette de la Pierre Philosophale
c) Salle des trophées
d) Galerie des armures (attenante à la salle des trophées)
e) Salle de sortilèges, au bout du couloir des sortilèges
f) Infirmerie (1995-96)

Quatrième étage

a) Bibliothèque

On y trouve des dizaines de milliers de livres et des milliers d'étagères. S'y trouve la Réserve délimitée par un cordon
Interdiction d'y manger du chocolat. Un couloir étroit y mène.

b) Salle du Miroir du Riséd

Cinquième étage

Salle de bains des préfets

Recouverte de marbre blanc. En son centre se trouve une immense baignoire de la taille d'une piscine. Une centaine de robinets font couler de l'eau et des bulles de bains variées, etc. S'y trouve aussi le tableau d'une sirène, sur le mur.
C'est la quatrième porte à gauche de la statue de Boris le Hagard. Mot de passe : "Fraîcheur des pins".

Sixième étage

Harry provoqua un jour Draco Malfoy dans les toilettes des garçons de cet étage ; il existe un passage entre ces toilettes et les escaliers de marbre qui mènent au septième étage.

Septième étage

a) Salle commune de Gryffondor (en bas de la Tour de Gryffondor)

Commence au septième étage. S'y trouvent des fauteuils confortables, une cheminée, des tables. L'entrée est cachée derrière le portrait d'une Grosse Dame en robe de soie rose dans un couloir du septième étage. Si vous connaissez le bon mot de passe, le tableau s'écarte pour laisser place à une ouverture ronde dans le mur.
Dortoirs - une section pour les filles et une pour les garçons de chaque année, faisant un total de quatorze dortoirs contenant des lits à baldaquins. Ce sont des pièces circulaires avec des fenêtres.

b) Salle de classe de divination

Se trouve au pied de la Tour Nord. C'est une salle circulaire. On y accède par une échelle descendant d'une trappe au plafond. Y est constamment allumé un feu étouffant avec une bouilloire qui répand un parfum étrange et capiteux. Les murs sont recouverts d'étagères où sont rangés coupes de thé, boules de cristal, jeux de cartes, etc. Y sont installées de petites tables rondes entourées de fauteuils recouverts de chintz et de petits poufs rebondis. Il y a au moins une fenêtre que Harry entrouvrit pour faire rentrer un peu d'air frais dans la pièce.

c) Bureau de Flitwick

Treizième fenêtre à droite de la Tour Ouest (par laquelle Sirius fut secouru dans PA).

d) Salle sur Demande

C'est une pièce magique qui peut seulement être découverte par quelqu'un dans le besoin
Dumbledore est tombé sur la Pièce Va-et-Vient de bon matin quand sa vessie était particulièrement pleine. Lorsqu'il la découvrit, elle était pleine de pots de chambre. Fred et George avaient besoin d'un endroit pour se cacher de Rusard et la Salle est devenue un placard à balai. Rusard trouve parfois du matériel de ménage supplémentaire dans la Salle lorsqu'il en manque. Dobby y amène Winky pour qu'elle dorme quand elle a beaucoup bu ; dans ces cas-là la salle contient des antidotes à la Bièraubeurre et "un joli petit lit à la taille d'un elfe" pour qu'elle puisse se remettre. Harry trouve une salle adaptée à l'enseignement de la défense contre les forces du Mal. Elle contient des livres, des coussins et même, quand Harry se rendit compte qu'il en avait besoin d'un, un sifflet.

Tours

a) Tour d'Astronomie (la plus haute)

Où se déroulent les classes d'Astronomie chaque vendredi à minuit. Elle est pratique pour relâcher des bébés dragons au cœur de la nuit. Elle est plus ou moins située directement au-dessus de l'entrée principale du château.

b) Bureau et appartements du directeur

c) Tour Nord

S'y trouvent les appartements de Trelawney et la salle de classe de divination.

d) Tour de Gryffondor

Le dortoir de Harry se trouve tout en haut.

e) Tour Ouest

La volière est situé en haut de cette tour.

f) Tour de Serdaigle

Elle est située du côté ouest du château. On y trouve leur salle commune et leurs dortoirs.

Carte:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nemess'
Prêtresse Drarryenne
Nemess'


Messages : 214
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 30
Localisation : Cheptain'

[Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Empty
MessageSujet: Re: [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique   [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:51

Ah la tour d'Astronomie \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://addicthd.forumactif.org
Mary
Groupie désespérée de Tom Felton
Mary


Messages : 190
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Belgique

[Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Empty
MessageSujet: Re: [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique   [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:32

Chapitre 3: Poudlard (Partie 2)

Aperçu

Poudlard est caché des Moldus. Il est ensorcelé pour que, si un Moldu le regarde, il ne voie qu'une vieille ruine moisie avec un écriteau au-dessus de l'entrée qui signale : "DÉFENSE D'ENTRER, DANGER". Il a peut-être également été rendu Incartable. Le château est une "immense construction pleine de recoins et assez effrayante, avec une quantité de tours et de remparts. Comme la maison des Weasley, ce n'est pas un bâtiment que pourraient construire les Moldus, parce qu'elle tient debout par magie."

Le château de Poudlard se situe sur une falaise surplombant un lac. Le lac est au sud du château et les portes principales font généralement face à l'ouest. On peut y accéder également par une petite crique souterraine, dont l'entrée est cachée par un rideau de lierre, et qui mène à une plage rocheuse en-dessous du château, à la base de la falaise. De là, un passage conduit à la porte d'entrée du château. Un autre chemin contourne le lac en sortant de l'enceinte pour aller jusqu'à la gare de Pré-au-Lard, en passant par le village de Pré-au-Lard. D'après les descriptions, Poudlard doit être situé en Ecosse. Les environs sont assez étendus, comprenant une grande partie de la forêt et suffisamment d'espace pour que les habitants du château ne remarquent pas le souffle enflammé et les rugissements d'un groupe de quatre dragons furieux gardés dans un enclos près de la forêt pour le Tournoi des Trois Sorciers. On accède aux lieux par des entrées, ce qui signifie qu'un mur ou une grille entoure la zone entière. La porte principale est encadrée par des colonnes de pierre surmontées de sangliers ailés.

Lorsqu'il est à Poudlard, Harry Potter est extrêmement protégé par des sortilèges, tel point que Voldemort dut déployer des ruses extraordinairement compliquées pour éloigner le garçon.

Attention! Le château des films n'est pas du tout fidèle à celui des livres, du moins pour ce qui est de l'agencement des éléments du château entre eux ! Rowling y retrouve "son" Poudlard, donc en gros, il est fidèle, mais pas du tout si on le regarde en détails : l'emplacement de la Grande Salle (même si elle est fort fidèle), de la Tour de Gryffondor, des sabliers, le hall d'entrée et l'escalier de marbre quasiment inexistants, les escaliers bougeant inventés pour les films, etc., sont erronés. L'agencement de l'enceinte est plus ou moins juste dans les deux premiers films, mais le château en lui-même ne l'est pas. Il y ressemble, certes, et son ambiance est quasiment identique au "vrai", mais il comporte beaucoup d'erreurs.

Environs du château

La cabane de Hagrid

Champ de citrouilles à l'arrière. Faite de bois, et non pas en pierre comme dans les films. Barrière en bois autour du champ de citrouilles.

Le jardin potager avec des choux-fleurs (entre autres).

Les serres

Il y en a au moins trois.

Des parterres

La Forêt interdite

Le Saule Cogneur

Le lac

Situé au sud du château qui se situe sur une falaise surplombant l'eau. Le lac fait environ 800 m de diamètre. (Ndt : dans les films, par contre, il pourrait être calculé en kilomètres).
Diverses créatures y vivent : Le Calmar géant, des êtres de l'eau, des Strangulots.

La porte d'entrée

Statues de sangliers ailés de chaque côté.

Pelouses

Il y a une grande étendue d'herbe à l'opposé de la forêt où les première année prennent leur première leçon de vol. De grandes pelouses s'étendent vers la forêt et bordent le lac.

Le terrain de Quidditch

Est situé du côté du château opposé à la forêt.

Carte:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Empty
MessageSujet: Re: [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique   [Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Descriptions et cartes] L'Atlas du monde magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir de Rised :: Autour de l'imagination :: L'univers HP :: Divers-
Sauter vers: